5 "PROJET DE SOCIÉTÉ" - PPRD, UDPS, UNC, URDC, UREC

Written by 
Rate this item
(0 votes)

L'élection sera là dans quelques jours.


L'idée est de formuler votre propre conclusion en comparant les 5 <Projet de societe> PPRD, UDPS, UNC, URDC, et UREC.


Mes commentaires:


1. PPRD: Joseph Kabila est l'actuel président de la République démocratique du Congo et son «projet de société" est principalement centralisé par les «5 Chantiers».


Points Forts: la guerre avec le Rwanda et l'Ouganda terminée; établissement de la paix avec les rebelles; Établissement de certaines valeurs démocratiques, y compris l'élection; Divers macroéconomie programmes.


Points Faibles: Manque des programmes micro- économiques, Limite de la liberté d'expression, incapable de combattre la corruption, le manque de transparence et un système juridique moins efficace.


2. UDPS : Un nouveau projet de société que l'UDPS doit être fier d’avoir.  L’ancien projet de societe de l’UDPS a été inspiré par "Le Manifeste de la N'Sele Qui confondait Projet de Société et du Programme de Gouvernement, sans la vision Globale ni l'orientation directrice "(Salaire: Selon l'UDPS). Nous disons bravo et travail bien fait! Nous avons quelques questions. Comment est-ce qu'il va payer pour un tel programme? Combien de temps faut-il pour finir beaucoup de ces projets?


Points Forts: Son plan de réforme "Le Pouvoir judiciaire» et «administration publique » semble être les points forts.


Points Faibles: Plusieurs des programmes sont simplement irréalistes à atteindre pour le Congo d'aujourd'hui ou dans les prochaines 5 annees; Aucune différence de plans entre les "urgences et priorités».


3. UNC: Un peu décevant par le manque des détails et d'élaboration quand on sait clairement que Kamerhe expose tres bien ses points. Ce "projet de société parle de tout les secteurs de la société Congolaise. Comme dans le cas de l'UDPS, nous posons les mêmes questions. Comment est-ce qu'il va payer pour un tel programme? Combien de temps faut-il pour y parvenir?


Points Forts: Son plan de réforme "L'éducation et l'Economie» semble être les points forts.


Points Faibles: Pas de différence entre les plans des "urgences et priorités»;Manque d'élaboration et détails.


4 URDC: Nous devons l' admettre. Nous n'avons jamais entendu de Nicéphore Malela, mais son «projet de société» semble être au point et très bien synchronisés. Nous voulons certainement voir plus de ce gars pour les prochaines élections de 2016. Comme dans le cas de Tshisekedi et Kamerhe, nous posons les mêmes questions. Comment est-ce qu'il va payer pour un tel programme? Combien de temps faut-il pour y parvenir?


Points Forts: Les objectifs de L'URDC et Les Valeurs Fondamentales de l'URDC dans le domaine de l’economie.


Points Faibles: Pas de différence entre les plans des "urgences et priorités»; manque d'élaboration et détails.


5 UREC: Dr Kashala est un intellectuel qui comprend la situation en soulignant tous les facteurs de la societe.En d'autres termes, il comprend également ce qui a été birn fait et où commencer «UREC mettra en œuvre les réformes du gouvernement pour attirer les investisseurs authentique. RDC est considérée principalement comme un fournisseur, y compris l'offre de produits de grande valeur des minéraux comme l'or, des diamants, des tantales, du cobalt et du bois ou de cultures précaire prix tels que le café et le cacao. Cet accent mis sur l'exportation des minéraux a exclu le pays à partir des secteurs les plus dynamiques du secteur manufacturier, les services financiers, et la technologie de l'information. "


Comme dans le cas de Tshisekedi, Kamerhe, et Malela, nous posons les mêmes questions. Comment est-ce qu'il va payer pour un tel programme? Combien de temps faut-il pour y parvenir?


Point Forts: La Sante; Economie.


Points Faibles: Pas de différence entre les plans des "urgences et priorités»; Manque d'élaboration et détails à l'exception de « La Santé ».

 

Cliquez ici pour lire "les projet de société»


1. PPRD avec Joseph Kabila


2. UDPS Etienne Avec Tsisekedi


3.UNC avec Vital Kamerhe


4. URDC avec Nicéphore Malela


5. UREC avec le Dr Oscar Kashala

Read 2890698 times Last modified on Friday, 24 August 2012 05:11

607408 comments

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Fans on Facebook